Mis à jour le 20 août 2021 par Evelyne Bonneaud
Éduquer, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu. (Montaigne)
Evelyne Bonneaud a eu un apprentissage varié passant de la créativité au sein de la compagnie Hécate, danse expressive « clapotis » d’André Lepère suivi d’une recherche d’autres expressions du corps (danse kathak, danse orientale, contemporaine…) ou elle créé la danse expressive orientale. Une blessure lui a fait découvrir l’art d’accorder les corps par le mouvement et la Technique Alexander®.
Certifiée en Technique Alexander® en 2005, elle enseigne et forme dans les conservatoires les professeurs et les plus jeunes à cette Technique ainsi que pour les intermittents du spectacle via l’AFDAS. Passionnée par la recherche d’un mouvement libre de tous styles, elle créé son cours de danse labile basé sur l’écoute du corps et l’apprentissage des 2 Techniques : Alexander/Mouvement fonctionnel.
La Technique Alexander® est une pédagogie qui vous permet d’accorder votre corps par une écoute et un réajustement profond et subtil du geste dans tous les aspects de votre vie. Elle apporte un regard neuf sur vos habitudes corporelles, émotionnelles et mentales pour une meilleure coordination du corps. Elle vous rend disponible au présent source de détente active et de disponibilité. C’est en quelque sorte le mode d’emploi de base pour libérer vos tensions et donc vos potentiels. Le Professeur peut utiliser pour une conscience affinée un toucher spécifique à la Technique pour réorienter le corps afin d’affiner vos perceptions de la tête, du cou et du dos…
La danse labile complète cette libre attitude par un training du corps s’articulant à partir d’un mouvement central et fonctionnel issu du système chladek® pour aboutir à une improvisation du corps tout en douceur libérant ainsi les énergies au service d’un équilibre postural et gestuel libre et structurant.