Entreprises

Mis à jour le 22 septembre 2023 par Evelyne Bonneaud

ce que nous pouvons apporter à votre entreprise

En entreprise, que vous soyez salarié, responsable des Ressources Humaines ou membre du CCHSCT, la posture au travail et la prévention des douleurs liées au travail sont des sujets qui vous concernent.

Voici une approche holistique d’utilisation de votre corps permettant à chacun de mieux s’adapter aux contraintes spécifiques de chaque poste de travail. Comment trouver un mieux-être ? En revisitant le mouvement naturel et fonctionnel spécifique à votre corps et en modifiant l’usage que vous en faites. 

À la fin de mes ateliers, vous aurez la capacité de vous réajuster physiquement et mentalement par un autre regard et de nouvelles capacités d’auto-ajustements.

La Technique Alexander permet d’agir dans les domaines suivants :

  • Rééquilibrage de la posture
  • Prévention des douleurs
  • Prévention des burn-out

Evelyne Bonneaud combinera ses différentes expertises pour apporter une réponse adéquate selon les axes de travail choisis :

  • Restaurer l’équilibre du corps
  • Ergonomie fonctionnelle personnalisée
  • Tonifier le dos
  • Canaliser le stress
  • Libérer la respiration, les tensions et soulager les douleurs
  • Fluidifier les gestes
  • Trouver le geste juste
  • Défatiguer la voix

Mes cours Pilates Alexander hebdomadaires peuvent  s’inscrire dans votre programme bien-être au travail au sein de votre entreprise. Ils permettent une intégration des principes d’économie de mouvement avec renforcement du dos et gainage sur la durée.

Le plus

une méditation en mouvement et un équilibre postural

Un travail plus personnalisé à chaque poste de travail est possible aussi pour retrouver la détente cou/tête/dos et de bons réflexes devant un ordinateur.

exemples d’interventions en entreprise

ils m’ont fait confiance

ils témoignent

Carole | conférencière

Je suis harmonisatrice d’intérieur. J’ai crée mon cabinet de relooking Feng Shui il y a 2 ans. Mon métier consiste à être en prise directe avec un public soit en tant que conférencière lors de formations ou en tant que consultante chez des clients pour des expertises de leur lieu de vie. Avant de connaître la Technique Alexander, ma voix et mon corps me « plombaient ». J’avais le sentiment que je devais lutter contre eux pour donner l’image de quelqu’un qui assure. Je suis grande et je n’ai jamais su quoi faire de mon corps que je jugeais plutôt encombrant. Je suis sensible et mon timbre de voix en est le reflet direct. Bref, je me sentais physiquement de guingois avec une voix qui trahissait ma grande sensibilité.

Grâce à la Technique Alexander enseignée par Evelyne Bonneaud, j’ai fait de mon corps et de ma voix 2 atouts précieux. J’ai appris à me défaire de gestes toxiques pour libérer des énergies que je mets au service du message que je fais passer. Comme je suis novice dans cette technique, il me reste encore de mauvais réflexes. Pourtant dès le début de mon travail avec la méthode Alexander, si je me retrouvais lors d’une conférence ou chez une cliente, tordue ou avec ma voix qui chevrote, je m’en rendais compte.

Alors, je marquais un temps d’arrêt. Je me concentrais sur ma posture tête/cou/dos, sur mon ancrage talons/coussinets, sur ma respiration et j’y retournais fière de moi, plus forte et plus confiante. 90% de ce que le public retient du message délivré pendant un entretien, une conférence passe par l’image. Il est donc essentiel pour moi d’être assurée pour assurer.

Nadia | THALÈS

J’ai été en arrêt de travail un an et je le suis toujours et j’ai besoin de maîtriser des capacités physiques efficaces et des outils de gestion du stress pour me maintenir à mon poste dans les meilleurs conditions. Le travail du cabinet stop attitude est reconnu pour la qualité de son diagnostic individualisé et son expertise dans la pratique de la Technique Alexander.

Frédéric | avocat

La  profession d’avocat requiert trop souvent de rester assis pendant de longues heures sur les bancs du palais ou devant son ordinateur. Nombre d’entre nous développent ainsi des problèmes de dos que favorise une activité particulièrement stressante.

C’est dans ce contexte que j’ai eu recours aux services de Madame Bonneaud spécialisée dans la prise de conscience de soi. Grace à la mise en œuvre d’exercices de repositionnement corporels préconisés par la technique qu’elle pratique, j’ai pu en quelques séances corriger les mauvaises habitudes posturales acquises malgré moi pendant plusieurs années.

Ce réapprentissage m’a permis de ré-envisager mon rapport au corps afin de faire face aux enjeux du quotidien notamment dans le cadre de ma vie professionnelle. Plus encore, j’ai réalisé l’importance du positionnement corporel dans l’appréhension de contextes spécifiques comme celui de la plaidoirie ou de la gestion de situations angoissantes et stressantes.  Ce faisant, j’ai appris à optimiser les compétences dont je dispose naturellement afin de mobiliser l’ensemble de mes ressources au profit de la cause défendue.