Evelyne Bonneaud - L'art de l'équilibre | Le geste du training de survie à l’esprit zen
7180
page-template-default,page,page-id-7180,page-child,parent-pageid-138,edgt-cpt-1.0.2,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,homa child-child-ver-1.0,homa-ver-1.9, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on,vertical_menu_background_opacity, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,enable_full_screen_sections_on_small_screens,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Le geste du training de survie à l’esprit zen

Se détendre pour mieux agir et se défendre

> une alliance de techniques modernes

> accessible à tous
> des exercices simples, dans un esprit de progression graduelle

Le training de survie, c’est agir instinctivement en développant toutes ses capacités mentales et physiques d’adaptation pour se défendre. C’est aussi mieux connaître et mobiliser l’énergie juste et son agilité
à répondre aux agressions.

Le geste, c’est agir efficacement et en toute économie de mouvement, équilibrer son corps dans l’action en réduisant des tensions excessives. Force, souplesse et élégance pour mieux ‘s’utiliser’ aussi dans la vie quotidienne.

Le Zen, c’est porter son attention, sa présence sur l’action en cours. S’inviter à simplifier son action. Se libérer de toutes les entraves et des idées que vous croyez nécessaire à la réalisation de cette action.

Nous proposons une alliance de techniques modernes, accessible à tous. Les exercices sont simples, précis dans un esprit de progression graduelle pour être le plus à l’aise possible. Travail inspiré du Karaté, Penchack silat, Pilates®, Technique Alexander®, Pleine conscience et Communication non violente.

Structure générale des sessions

durée des sessions : 3 heures

Préparation du corps intuitif, contact, respiration

– centrage et bienveillance avec soi-même
– approche du corps en mouvement au sol, un 1er contact avec soi, training pour délier le corps
– progression d’une meilleure appréciation de notre schéma corporel associé au souffle, à la visualisation et relaxation
– contact progressif avec le geste libre
– rappel et training de l’alignement du corps et d’une posture efficace en mouvement

L’intention et le centrage en activité

– connaître et reconnaître les différents états de tensions
– tension intermédiaire comme préparation à l’effort juste
– centrage et intention claire, training respiration/impact et se désensibiliser d’un choc
– écoute de soi, se découvrir dans un corps intelligent en réponse aux stimuli extérieurs
– équilibre et déséquilibre

Mobilisation de ses ressources pour ne plus se raidir

– travail dans l’espace, vivre l’expérience de fluidité du geste et du jeu
– retrouver l’instant d’une action maîtrisée, ‘‘je suis conscient de ce que je fais et je peux arrêter ou laisser faire’’
– apprendre à utiliser la respiration et ses sensations pour gérer ses émotions lors d’un conflit